Journée à l’hippodrome

Journée à faire des baptêmes de poneys aux enfants, m’occuper des bêtes et regarder les courses.

sur le plat : C’est une course de galop sur terrain plat sans obstacle. Le départ se fait dans des stalles. Les distances varient entre 900 et 4000 mètres avec une moyenne en France de 1600m et de 2000 aux USA. Le positionnement du cheval proche ou non de la corde peut influencer le résultat ayant une plus grande distance à courir loin de la corde.


le trot monté : les distances sont souvent plus courtes. La difficulté réside dans le fait de garder l’allure, les chevaux étant disqualifiés au bout d’un certain nombre de foulées au galop.

le trot attelé : même difficultés que l’épreuve précédente si ce n’est que le cheval tracte un sulky et un driver. Le départ se fait soit derrière une voiture avec une grande barre indiquant le placement des participants, doit en France suite à une volte de départ libre.

les haies : C’est une course d’obstacles sur une distance de 3000 à 5000m obstacles n excédant pas 1m10 .

– le steeple-chase : c’est une course d’obstacles avec des obstacles plus complexes, plus hauts et naturels que les haies. Son origine vient des courses de clocher en clocher en Angleterre.

– le cross-country : allie endurance et saut. Il comprend des pentes, obstacles de volée, de terre, verticaux, d’eau, panoramiques, directionnels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s