Tu t’exposes !

Une personne ultra-bienveillante de mon entourage m’a dit  » C’est génial ton blog, mais, tu t’exposes beaucoup, non? Il y a ta photo, tu racontes des choses très intimes, très dures. Et si un recruteur tombait dessus? »

Alors oui, je m’expose complètement. J’ai fait éclater la carapace que l’on me recommande depuis l’enfance, l’armure pour me montrer au monde mais où je menaçais d’imploser. Oui, j’exprime mes états d’âme et mes difficultés sans détours , si ce n’est poétiques, et je m’affiche sans peur.

C’est bon d’être soi-même. C’est bon d’être visible. Lue. Entendue. Pour de vrai. Sur des thèmes à mon image. Enfin.

Et si un recruteur tombe sur mon blog, par miracle, sans nom de famille ni de localisation fixe… Et bien il aura devant lui une personne intègre et sans cachoteries. Et si le blog est une raison de ne pas m’embaucher, c’est qu’il n’était pas suffisamment sur la même longueur d’onde que moi, pas suffisamment humain et je n’aurais pas fait long feu dans l’entreprise.

Il y a des râtés : des articles publiés dans la hâte avec des erreurs d’orthographe plus grosses que moi, des épisodes de podcast mal montés, ou peu ciblés… Et je suis humaine, c’est normal. Oui, je publie volontairement des vidéos de guitare où figurent des fausses notes vocales comme de l’instrument. Personne n’est parfait. Moi non plus. Et j’accepte doucement.

Ce que je dis est sincère. Ce que je fais est pur, même dans toute la complexité. Alors je me tiens droite dans mes baskets. Je suis fière de m’être lancée dans la ruche de Mel, et j’espère pouvoir fédérer autant d’abeilles solidaires et légitimes, d’abeilles qui aiment papillonner, des abeilles curieuses et touche à tout pour butiner tous les sujets possibles ensembles et se nourrir du miel de la vie.

Majeure, vaccinée et en bonne voie sur le chemin de l’adultisme… Je pense être en mesure de publier en pleine conscience.

Et si j’écris et que j’en dis beaucoup. Il y a tout ce que je choisis de ne pas dire. Et en acceptant de m’exposer, j’apprends à choisir ce que je garde pour moi et moi seule. Tout nouveau. Quel apprentissage.

Merci à toutes les personnes qui s’inquiètent pour moi, m’épaulent, me soulagent, me soutiennent, me houspillent quand c’est nécessaire, me mettent en garde, m’aiment tout simplement, chacun à sa manière.

2014 – Bain – Amour propre

Une réflexion sur “Tu t’exposes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s