Un mois d’articles

En 2022, je m’étais lancé le défi de publier tous les jours pendant un an. J’avais abandonné sur les deux derniers mois, ne parvenant pas à gérer le blog et le travail en même temps.

Cette fois-ci, j’ai tenté sans me forcer de publier pendant un mois tous les jours, et cela, malgré le travail et la période un peu stressante de janvier/février.

Magie opère, j’ai réussi !

Le bilan est qu’il me faut me renouveler. Les états d’âme se ressemblent, se tarissent. Je ressens toujours, j’ai moins le besoin de partager. J’aimerais faire plus de fiction, de poésies. Écrire pour l’exercice littéraire et non plus pour l’exercice thérapeutique. Des articles informatifs aussi.

Pour tout cela, il me faut du temps, de l’inspiration, de l’imagination, du temps de préparation.

Une envie de relever des petits défis littéraires, fouiller des sujets qui me plaisent, apporter une connaissance et une valeur pour le lectorat.

Pas simple, mais une année pour essayer. Être à l’écoute, curieuse et motivée, toujours.

4 réflexions sur “Un mois d’articles

  1. Constance dit :

    Bravo moi je n’arrive pas à publier une fois par semaine. Mais il faut choisir les contraintes qu’on s’imposent et j’en priorise d’autres. Il y a des series de prompts ou de jeux d’écriture en ligne pour les jours de manque d’inspiration. Parfois juste une photo et une phrase si tu souhaites poursuivre sur ta lancée. L’essentiel est que cela reste un plaisir et ne devienne pas une pression supplémentaire… bonne journée 🌸

    Aimé par 1 personne

    • laruchedemel dit :

      Merci, je commence à m’essoufler jusqu’à la prochaine vague d’inspiration. Les défis peuvent en effet être une expérience intéressante. J’aime bien partager ici, mais c’est vrai que je veux que le contenu ne soit pas forcé. Et la pression est tellement présente dans d’autres domaines effectivement, je ne veux pas m’en ajouter.
      Merci pour ce retour, et peu importe le rythme, l’essentiel c’est que cela reste un plaisir et face du bien.
      Bonne soirée et encore merci. ☀️

      J’aime

Laisser un commentaire