Les projets , et si et si

Et si on faisait la liste un peu folle, inexhaustive et peut être irréaliste des projets à deux, des envies égoïstes, des rêves dans un coin de la tête ?

Ma vie me suffit. Ma vie me plaît. Mais la vie ça bouge et ça tangue. Ça change et ça rechange. Alors autant s’accrocher et surfer sur la vague.

Et si on provoquait certaines vagues, même si la mer d’huile nous plaît aussi ?

C’est difficile quand on est dans une logique de  » je le dis, je le fais  » de faire des projets en se disant que peut être, on ne les réalisera pas. Et pourtant c’est un moteur, un élan de vie supplémentaire.

Changer d’école pour être plus prêt et plus proche de la maison, passer le concours de bibliothécaire, écrire une histoire, passer à 50%, lire à n’en plus finir, reprendre la danse trouver des occasions de danser, apprendre à chanter, m’améliorer à la harpe, apprendre le piano, faire des stages d’arts ( kintsugi, poterie, enluminures et calligraphie, aquarelle, dessin…) , Élargir mes connaissances en jardinage et améliorer mon jardin floral et potager, randonner et découvrir de plus en plus de coins paradis de mon pays, passer mes galops et continuer à m’améliorer en équitation en faisant aussi plus de travail à pied, trouver où nager plus régulièrement, terminer mon atelier de musique médiévale, investir dans un arc médiéval longbow et un arc recourbé, composer une chanson, élever des cochons d’Inde, un cheval et un chien, nourrir mes relations amoureuse et amicales, voyager en France, en Europe, dans le monde, nager avec les baleines, retourner en Afrique et au Canada, découvrir de nouveaux lieux comme l’Islande, la Norvège, la Mongolie, visiter des lieux mythiques comme Pompéi, le Nil, aménager une maison et un jardin au milieu de nul part, avoir un atelier de création, faire une retraite de yoga, devenir dresseuse pokémon, élever des animaux, améliorer mes techniques de photographie, prendre du temps pour moi, développer mes routines de bien être, cuisiner un peu plus, faire du grand tri et plus de bricolage pour la maison et le jardin, avoir un poulailler, des projets top secrets, ses projets entre amis, des projets en famille, des projets de couple, des projets de vie, des projets inavouables, des projets fous, des projets dans les nuages, des projets tout court …

Constater que la plupart de mes envies et projets ne sont pas matériel au sens de juste posséder, mais plutôt de créer, vivre, prendre soin, mettre en oeuvre et ça me rassure. Beaucoup de choses qui dépendent de moi seule sur lesquelles j’ai un pouvoir.

L’avenir me dira si je réalise ou non quelques uns de ces projets, probablement d’autres en grand nombre. Certains s’imposeront comme le changement d’école, d’autre naîtront de nouvelles impulsions de vie.

C’est le printemps, la renaissance, l’hymne à la vie.

Merci🙏🌱🪷

Une réflexion sur “Les projets , et si et si

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s