12 mois de moi, rétrospective 2022

Janvier 2022

On ne dirait pas, mais j’ai perdu 7kg en quelques semaines, je fais des crises d’angoisse et de l’anxiété sévère. Je pleure tous les jours. Je me sens vide, incompétente. Je suis arrêtée. Il faut que j’apprenne à vivre pour moi, avec mes problématiques. Alors je vais chez le coiffeur et je tente la frange. Je ressors la guitare et je démarre la corde sensible.

Février 2022

Février, je fais une formation gratuite sur la création de podcast. Live en québécois, rencontre, découverte et apprentissage pour le plaisir et non pour l’école, le travail. Le projet est mis à exécution, je parle de moi, de santé mentale et d’arts. C’est un prolongement du blog. Les retours sont positifs, stupéfaction.

Tsunami émotionnel chez la psychologue. Prises de conscience violentes, effondrement. Pertes de repères.

Je pars au ski. J’expérimente mon mal être dans un cadre différent. Je fais deux belles rencontres. Des copains, un ami, une amitié surprenante et pourtant évidente.

Paris avec ma belle soeur, sortie théâtre, resto, balades et papotage. Je suis contente de mes escapades et de resserrer les liens.

Mars 2022

Les mois ne rallongent pas, j’ai toujours une énergie faible et de gros écroulements, mais je me débats, multipliant les rdv médicaux, les activités personnelles. Le podcast perdure. Je continue de rencontrer de belles personnes sur mon chemin. Le jardinage prend de plus en plus de place dans mes routines de mieux être. Je me réapproprie mon corps, mes choix et je me tatoue. Escapade à la pointe Bretagne, Brest . Balades solitaires, retrouvailles avec ma cousine. Respect du rituel champagne sur la plage avec les copines. Atelier bricolage médiéval avec les feuillus.

Avril 2022

J’ai le covid ! Rien de grave mais une fatigue extrême. Premier contact avec l’arc médiéval. Je serai archère oui. Grande sortie de ma zone de confort et reprise de l’équitation en cours particuliers.

Mai 2022

Mai, un mois actif ! Fort en rencontres en contacts, visites, retrouvailles, amitiés. Weekend médiéval entre copains. Retrouvailles des Mélissa à Saintes. EVJF d’une amie expatriée en Autriche. Amitié avec un américain que j’emmène au mont saint Michel. Du paysage, de l’indépendance et des visages, des voix des personnes chers à mon cœur.

Juin 2022

Un mois de juin riche en émotions et rebondissements. Sortie de famille, weekend en amoureux. Une fenêtre pendant un weekend en amoureux à Bagnoles de L’Orne. Deux jours de rire avec mes amies enlumineuses, découverte de cette pratique. Un agréable moment avec une double lecture amère rétrospectivement en pensant à ce qui se passait, pendant que j’étais loin. L’enluminure, un art exigeant, délicat, merci encore Elsa pour ta patience ! Il me tarde de recommencer !

Mes clés d’école. Un retour après 6 mois d’absence pour préparer la reprise.

Juillet 2022

Un apaisement, la fin d’un suivi intense. La remontée de la pente. Le bonheur de savourer la vie simplement. Regarder la nature. Apprecier. Les 30 ans d’une amie. Les retrouvailles sous la super lune du capricorne. De l’art de l’amitié, du bonheur. Une visite VIP de Disney et une avant première du quartier Avengers. Encore merci Lucas pour cette opportunité et ces deux jours en mode princesse. Retrouvailles avec milord, une amitié que je ne veux jamais perdre, une entente si parfaite. Merci pour ta confiance. Une visite à terra botanica et retrouvailles avec ma Bérénice.

Août 2022

Un mois d’août du meilleur et du pire. Du bénévolat beaucoup. Stages et progrès à poney. Un festival de musique où j’ai fini évacuée au poste Croix-Rouge. Enfin refaire Falaise avec mon amoureux rencontré là bas, 3 ans plus tard jour pour jour, être ensemble coté reconstiteurs. Souffrir quand même. Retrouver et partager avec les amis de cette deuxième maison. Me découvrir de belles amitiés. Déterminer mon appartenance aux associations m’y sentir si bien. Aimer les personnes. Démarrer le tir à l’arc à cheval. Retrouver et apprécier ma filleule qui grandit. Être forte face aux turbulences familiales et de couple.

Septembre 2022

Me trouver au milieu du tourbillon. Être blessée et en colère. Trouver un équilibre professionnel. Constater mes progrès. Fêter un anniversaire dans un petit train. Me sentir de plus en plus intégrée et à ma place en médiévales, sympathiser et me rapprocher des personnes, constater mon cercle en Sarthe, enfin. Poursuivre le travail sur moi, prendre des mesures pour aller mieux à deux. S’aimer coûte que coûte. M’épanouir dans la lecture, l’équitation, la vie associative, les arts musicaux et plastiques.

Octobre 2022

Me rapprocher humainement des connaissances et amis. M’investir dans la vie associative, les relations diverses de mon monde. Faire des efforts. Aimer pour une des rares fois de ma vie la routine. Constater un apaisement intérieur. Mener de front ma vie professionnelle et perso. Encaisser et passer outre. Profiter. Savourer les nouvelles amitiés. Avancer pour de vrai .

Novembre 2022

Être libre et ancrée. Alignée et en cohérence. Continuer à observer les évolutions, changements positifs. Apprécier la vie simple. Reconnaître mes choix de vie. Retrouver mon plus vieil ami. Merci Mathieu d’avoir fait toute cette route jusqu’à moi. Être reconnaissante pour ces amitiés éternelles.

Décembre 2022

Prendre de la distance. Penser à moi. Accepter de décevoir. M’éclater avec les enfants en classe. Retrouver la passion du métier, le plaisir de les voir apprendre , partager de bons moments et une complicité certaine. Renforcer les amitiés, tester de nouvelles activités manuelles. Aimer les bêtes qui savent écouter, aimer, soutenir. Clôturer l’année sereinement. Plus apaisée que 3 mois avant et plus épanouie et mature que l’année passée.

Bonus

Asnières sur vegre, une de mes photos préférées
Soir de la rentrée 2022 pas de migraine et en forme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s