Quand on n’a rien d’intéressant à dire …

On se tait ! Et c’est bien ce que je fais !

1 an que j’ai repris le blogging. Par  » repris » j’entends que le blog était créé, mais je pourrais bien dire que j’ai commencé car il n’était pas du tout alimenté.

327 articles depuis décembre dernier.

Non, je n’atteindra pas les 365 que je m’étais fixé. Parce que ce n’est qu’un chiffre. Et comme dirait une de mes élèves sans aucun motif : «  je n’aime pas le nombre 365« . Cet article est le 328ème, 8 étant mon chiffre fétiche, faudrait il que je m’arrête jusqu’à 2023 sur cette note ?

Je me suis prouvée malgré tout que je pouvais mener ce projet sur la durée. J’ai trouvé des petits yeux et des oreilles attentives et compréhensives, des petits doigts qui commentaient avec entrain. Non, ce n’est pas une communauté de milliers d’internautes… Et alors ? Est ce que la quantité garantit la qualité ? Certes non !

Jusqu’au mois de novembre, j’ai éprouvé le besoin d’écrire quotidiennement. J’ai trouvé l’inspiration d’imaginer des poèmes et de la prose, partagé du vécu, créé.

Et puis le mental s’apaise, la vie se stabilise. La vie en réel s’enrichit. J’apprends à aimer le quotidien et la routine. Qui l’eu cru ! Alors il y a moins à raconter.

Le blog qui permet l’expression débridée, mes mots à foison, un espace à moi, par moi, pour moi ( oui l’égo y grandit ) , s’est fait devancer par Instagram et les stories qui s’adressent à des communautés appartenant aux franges de mes facettes : les enseignants, les cavaliers, les lecteurs et écrivains , la famille et les amis … Par l’image plutôt que par les mots. L’instantané plutôt que l’article qui s’inscrit dans le temps.

Vais je mettre un terme à l’aventure de la ruche de Mel ? Oh bien sûr que non !

J’aime avoir cet espace, ce possible. Je ne vais juste plus l’utiliser de la même manière dans un souci de régularité et de diffusion. Désormais, ne seront publiés que par surprise des articles utiles , pour toi, surtout pour moi. Pas d’obligation, pas de calendrier , juste des envies. Fini la gestion pour faire des stats de vues. Fini le  » il faut que  » .

Un bilan très positif pour cette année sur la régularité et le développement de mes passions et publications. Place à la surprise et à la liberté respectée.

Bonne fêtes de fin d’années à tous.

Photos en vrac d’une fin d’année heureuse et sereine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s