Deux jours que rien n’est publié. Pas de pression. Pas d’obligation. Je crois que mon travail de régularité sur le long terme n’est plus à prouver. Je me suis autorisé de ne pas considérer ce blog comme un travail avec obligation de publications. Je crois bien que , même si certains rares jours ont sauté, moi s de 4, il y aura eu tout de même 365 publications en 2022. Certains jours ayant été plus prolifiques que d’autres.
Publier tous les jours , pourquoi ?
Parce que quand j’ai repris pour de bon le projet en janvier, j’avais besoin d’un but, j’avais à me prouver que j’étais capable de mener ce projet sur le long terme.
Parce que, quand on créé un blog, on nous dit qu’il faut publier beaucoup pour trouver son lectorat. Je n’ai peut être pas des centaines d’abonnés, mais les dizaines qui se sont inscrits, ceux qui aiment et commentent régulièrement me suffisent. J’ai rencontré des personnalités qui me font du bien par leurs mots et leurs propres articles. Je m’en veux de ne pas être aussi présente sur leurs publications, vos publications, pardon, merci.
Parce que j’avais besoin de vider mon sac ! Que de choses écrites ! Que de vécu, d’histoires inventées , que d’exercices stylistiques, de recherches , de partage, d image, de retour d’expériences … J’en avais besoin.
Et puis ma vie se stabilise. L’hiver arrive et j’ai le sentiment que mon babillage numérique entre en hibernation. Une pause après l’effervescence.
Peut être est ce pour mieux repartir.
En tout cas, merci à toi, lecteur, fidèle ou de passage de me lire 🙏