Un heureux hasard, c’est comme cela que je nommerai ma rencontre avec cette la destinée de Nathaniel et isallys, les héros de Mélodie Ambiel.
Je flâne comme à mon habitude sur Instagram. Perte de temps me direz vous ? Et bien non ! Je tombe sur un concours littéraire, un projet de livre voyageur. L’idée me ravit !
En effet, tout un groupe d’auteurs, d’autrices même auto-éditées ont lancé tout un réseau d’entraide afin de faire connaître leurs oeuvres qui méritent d’être lus par un large public.
Je m’inscris , et ça fonctionne !
Dans un premier temps, je rentre en contact avec deux autrices super sympas, agréables et passionnées. Dans les 2 jours, je reçois l’ouvrage de Mélodie Ambiel : jusqu’à la nuit des temps.
Un livre qui aurait pu entrer dans mon article sur les couvertures bleues vertes.
Une couverture qui respire la romance. J’avais très sincèrement peur de tomber dans les écueils des histoires d’amour.
Je ne suis pas très romance, je remercie les autrices à l’origine du concours, de m’avoir permis de sortir de mes habitudes et de constater qu’une romance contemporaine, futuriste même, pouvait me plaire.
Dans une époque où le bonheur est régenté par une intelligence artificielle et tout se calcule et s’achète, nous assistons à la rencontre de deux âmes qui, a priori, ne devraient pas entrer en relation, s’attirent, se cherchent, essaient de s’oublier, défient un fonctionnement rationalisé. L’amour peut il vraiment se mesurer?
Au fil des lignes, nombreuses références littéraires et culturelles viennent ponctuer la lecture d’images fortes, appuyer le sens et donner de la profondeur. Cette dystopie futuriste, un monde bleuté sans époque dans mon esprit nous enveloppe. J’entre dans l’histoire comme dans un nuage.
L’histoire des deux personnages ne pourrait jamais démarrer que cela ne me dérangerait pas tant il est agréable de lire les premiers chapitres, s’imprégner de l’univers, déguster les références, glisser dans un monde hors temps.
Pas de spoiler, néanmoins, des surprises de tailles ! Un retournement de situation absolument inattendu et une histoire d’amour qui échappe à tout pathétique pour offrir un récit beau et prenant.
Je vous encourage de tout coeur à découvrir l’histoire de Nathaniel et Isallys, la plume sensible et délicate de Mélodie Ambiel.
