La culotte menstruelle, c’est la vie ! J’ai testé dès le mois de septembre, avec des culottes sister republic. Et vraiment, jessaie de me constituer une collection de culottes menstruelles pour ne plus jamais avoir à utiliser de protections jetables et faciliter la logistique de lavage.
Les + :
le confort !
Je n’ai pas l’impression d’avoir mes règles. Fini le tampon que l’on sent dans le vagin, fini la sensation de couche qui colle et qui glisse avec les serviettes. La culotte est confortable, discrète.
Pas de fuite, pas de change, esprit libre !
Fini le passage toutes les heures ou toutes les deux heures, fébrile, aux toilettes. La culotte, ça tient 12h ! Alors la journée de travail, ça tient ! Et pas à faire de calculs compliqués pour le créneau de change, pas besoin de compter son stock. On s’habille le matin et on se lave et on change de culotte à son retour. De même, pas de charge mentale pour les courses. Fini le » oh mince je n’ai plus de serviettes ! »
Vite rentabilisées
Une culotte coûte en moyenne 25 / 30€ . Mais a raison de 4,50 le pack de serviettes hygiéniques par périodes…. On devient vite gagnante.
Les – :
Je n’ai pas encore reçu ma culotte Mool. Celles sister republic on une petite odeur. Du moins j’ai le sentiment que le sang et la culotte font une réaction avec une odeur vraiment particulière. Néanmoins, pas d’odeurs ni de gêne une fois habillée.
L’entretien
Se changer en camping, chez des invités demande une logistique : en effet il faut rincer à l’eau froide pour enlever le gros du sang et avoir de quoi stocker la culotte ou mieux la faire sécher pour ne pas qu’elle s’abîme. Chez toi, tu peux encore mieux après le rinçage, faire poser avec un peu de bicarbonate de soude pour retirer le maximum de sang, puis faire tourner à 30°. Ayant 3 culottes pour l’instant, c’est une logistique de laver au fur et à mesure les culottes et les sécher de sorte que j’en ai une par jour et par nuit. Actuellement, j’ai encore recours à des protections jetables car difficile de faire le roulement sur 3 culottes seulement. L entretien est simple si vous avez suffisamment de culottes, pas de soucis.
Alors j’ai reçu un code promo que je te partage si t as envie de tester toi aussi :
Bon courage pour le prochain cycle !
Il y a des années, j’ai decoupé les couches lavables de mes enfants et je les ai cousu sur des culottes du commerce … jamais plus, je ne reviendrai aux serviettes jetables. On est tellement mieux dedans…déjà que cette période est pas la meilleure de notre mois, autant être le mieux possible dans ses baskets !
Belle journée à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors merci pour l’astuce , si j’ai des enfants un jour, je sais comment recycler leurs couches lavables ! Merci beaucoup.
Bonne journée à toi également ☀️
J’aimeJ’aime
Ça peut aussi te servir avant d’avoir des enfants … 3 inserts de couches lavables en bambou coûtent deux fois
moins chers qu’une culotte menstruelle. En achetant un lot de 3 culottes + un lot de 3 inserts et un peu de couture, tu auras 3 culottes pour le prix d’une … en plus, les inserts bébé sont ultras douces et ultra absorbantes (par contre, tu ne trouves pas d’insert en noir alors âmes sensibles s’abstenir !) …
J’aimeAimé par 1 personne
Alors vraiment merci , je testerai pour mes prochaines culottes!
J’aimeJ’aime
J’ai toujours voulu tester sans jamais osée de peur de fuite. Maintenant, je n’en ai plus besoin, mais j’aime beaucoup le concept.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est culotté mais utile pour la planète !
J’aimeAimé par 1 personne