Plongée angoissante

Cauchemar du 15 Octobre 2022

Cela faisait longtemps que j’avais partagé un cauchemar mais celui ci me semble particulièrement bien construit.

Je suis en bord de mer rouge. J’ai envie de dire à Venise car c’est une ville sur la mer mais je sais que c’est un spot de plongée prisé.

On nous explique que le niveau de plongée 1 se fait sans bouteille ni préparation, de la surface jusqu’au niveau 2 un peu plus profond, le 3 est celui où l’obscurité pointe et surtout où apparaissent les prédateurs et animaux dangereux comme les raies mentas électriques et les requins.

Première partie du rêve agréable où je vois les différents niveaux de loin, comme à travers un écran. J’admire les animaux et les prouesses d’autres plongeurs sans y prendre part.

Rentrée à mon appartement dont le balcon est dans l’eau, comme une petite piscine privée, je décide de plonger du bord directement dans la mer de l’autre côté de la balustrade, à niveau, avec mon téléphone pour publier une story. [ Je constate avec effroi la place du numérique dans ma vie à travers ce rêve]. Je n’ai pas mes lunettes ni mes lentilles.

Après un magnifique plongeon, je file à toute allure vers les montagnes en face, incroyablement loin, je m’en aperçois alors qu’il est trop tard. Je suis pourtant comme propulsée par des jambes surhumaines.

C’est en voulant arrivée à l’autre rive visualiser la vidéo que je m’aperçois du danger pris. La vidéo est nette, magnifique on voit étonnamment mes cheveux , comme si l’objectif était fixé sur mon dos, et je croise des espèces de niveau 2 et 3 en niveau 1. J’ai osé plonger et nager devant des requins blancs, des raies mentas et autres gros animaux marins impressionnant. J’ai nagé dans rien voir. Je découvre à travers l’écran mon vécu. Je poste. Et le nombre de likes et d’abonnés augmente à une vitesse lumière. Très vite je deviens renommée et on m’invite à refaire cet exploit ( cette inconscience ) devant un public. J’accepte.

Ce qui était une simple envie et un défi personnel de transforme en une performance. Je sais désormais ce que je risque. J’ai peur. Je plonge néanmoins. J’ai des jambes moins puissantes cette fois ci. Un bateau me suis jusqu’à atteindre les montagnes. Un expert me hurle soudain de nager le plus vite possible. Je regarde sous moi et aperçois les requins. Derrière, les raies mentas accélèrent dans ma direction. Je suis à la fois paniquée et l’adrénaline me pousse. Devant moi un nageur professionnel a accéléré et le le talonne. Je me rassure en me disant qu’il ne peut rien lui arriver.

Finalement j’ai réussi l’exploit une seconde fois. On décide de m’enfermer dans un appartement dont je dois m’échapper par la mer et affronter les animaux marins. Étrangement, j’ai des concurrents, un peu comme des zombies surexcités, des Gollums qui m’en veulent. Ils se jettent sur moi et me blesse. Je saigne. Je ne sais pas comment faire. La porte par où je suis rentrée est close à double tour. Pas d’autres issue que de suivre le parcours dans la maison et rejoindre un escalier dans l’eau, qui devait aller à une cave mais rejoins un petit balcon qui mène aux profondeurs de la mer.

Je saigne et je sais que j’attire tous les prédateurs. J’ai peur. J’angoisse et je ne comprends pas le plaisir de me voir dans cette sorte de télé réalité pour laquelle je ne voulais pas participer.

Ellipse.

Je me retrouve sur la montagne que j’apercevais de l’appartement. Je suis avec une personne. Nous devons visiter la reine des neiges. Je comprends que selon les personnes, la quête et la personne rencontrée au sommet de la montagne varie.

Réveil sous une tente médiévale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s