Je me souviens mon premier cours d’équitation,fin avril 2022. L’écroulement professionnel, la dépression… Difficile de s’accepter et se présenter aux autres dans ces conditions. Oh oui. C’était néanmoins le moment où jamais de me lancer, d’oser faire d’autres choses. Pour moi. Alors j’ai repris l’équitation. En cours particuliers d’abord pour me rassurer.
J’avais en tête de faire des reprises collectives. Et puis, le fait qu’il n’y ai pas d’adultes m’a découragée. Socialement, pas de possibilité de me faire des copines pour boire des verres ou parler de la vie. J’ai continué en cours particuliers.
Et puis les stages d’été, le bénévolat… J’ai rencontré plusieurs cavaliers et cavalières,plus jeunes certes, ados, parfois avec des remarques piquantes. Piquantes parce que j’étais encore mal dans ma tête.
Le budget et les créneaux horaires ont décidé pour moi, j’ai repris en septembre en reprise collective. Je croise les ados du cours d’avant et je monte avec 2 enfants que je pourrais avoir en classe.
Et là, grande surprise, malgré mon » grand âge » aux yeux de ces enfants et ados , malgré mon petit niveau , malgré mon métier : je suis acceptée ! Compliments sur mes sauts ou mes galops, proposition d’aide, reportages photos et vidéos, invitation à participer aux discussions dans les boxes. J’ai 14 ans et je suis acceptée.
Une adolescence en retard? Plutôt un soulagement de trouver ma place au club, avec les chevaux et les cavaliers.
Ce qui était une angoisse devient un plaisir, un gros bonus.
Alors non, je ne vais pas aller faire des sorties boîtes de nuit avec mes copines de carrière, mais, je peux partager de bons moments et parler de ce qui nous anime, l’équitation et les chevaux.
A toutes les cavalières et au cavalier du club,merci d’être aussi adorables avec moi malgré mes chutes ! Merci de me faire des reportages photos , de m’encourager et d’être aussi agréables et plein de vie !







