Jamais aussi séduisante qu’en formes

J’ai constaté au fil des années, que je n’avais jamais été aussi séduisante qu’en étant un peu rondelette, pas obèse, mais en surpoids léger. Un peu bouffie, les hanches et les fesses bien gondolées. Pas du tout le standard de beauté. Le corps lourd et à la peau d’orange. Vous voyez le tableau? Et bien à chaque fois, c’est dans ces moments là, ceux où je mange mes émotions à foison que je me fais le plus courtiser.

On s’en fout? Oui sûrement. Moi la première. Il n’empêche… Que pour toutes les personnes qui s’affament pour plaire, se blesse à trop pratiquer du sport dans le but de maigrir et se sculpter, c’est bien de l’entendre, de le lire : ce n’est pas le poids qui va régir vos vies. A partir du moment où l’on s’accepte, c’est ce qu’on dégage qui va attirer ou non les autres à nous et notre savoir être qui les incitera à rester ou non.

J’ai connu le comptage de calories (c’est un trouble qui s’appelle l’orthorexie), les jeuns, les séances de sport irraisonnées…

Etrangement, ce n’est jamais dans ces moments de contrôle que je suis séduisante, alors que pourtant, ce sont ces moments là où je trouve mon corps le plus attirant.

Non, c’est plutôt après des périodes d’hyperphagie, quand j’ai bien accumulé la graisse et que je reviens à la vie en quelque sorte, que j’ai envie de tout envoyer bouler pour me dérouler dans un bonheur optimiste, c’est là, avec mes kilos en trop que je plais.

Alors je ne suis pas en train de te dire te de laisser aller, d’aller faire un malheur dans le garde manger et de ne pas prendre soin de toi loin de là, juste que :

  • les TCA on s’en sort
  • le physique, pour plaire, il n’y a pas que ça, c’est tes énergies, ta lumière intérieur qui se reflète sur le corps superficiel qui accroche le regard et l’intérêt
  • il faut être heureux pour plaire

As-tu eu des TCA? Comment t’en es-tu sorti? Quels conseils? As tu déjà constaté qu’entre ta conception de la meilleure version de toi même et ce que voyait les autres il y avait un décalage?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s