Hey, I’m a witch b*tch

Les sorcières ont la cote! Oui c’est à la mode, et alors? Une mise à l’honneur qui est remontée en puissance depuis l’ouvrage de Mona Chollet (dont je parle ici), et avant elle des féministes comme Starhawk qui ont remis au goût du jour la symbolique de la sorcière dans l’imaginaire collectif, la société , ses attributs et représentations, mais aussi ses pratiques qui ne sont pas si négatives ou malsaines que le patriarcat nous a bien voulu le laisser croire.

Et puis la pop culture n’est pas en reste! J’ai grandi en même temps qu’Harry Potter, visionné et lu les Sabrina l’apprentie sorcière quand c’était une Mélissa qui jouait le rôle principal, j’ai lu des magazines pour enfants thématique sorcellerie…

Et l’enfance. Tout simplement. Entendre les fées, parler aux animaux et aux objets , entrainer mon intuition sans la nommer… J’ai fait tout ça. Et je m’en rappelle. ça m’a manqué.

Alors oui, pour les idées écoféministes auxquelles j’adhère, pour le travail de l’intuition, la documentation et la proximité avec la Nature, pour l’échange avec des personnes sensibles et intéressées, pour l’ouverture d’esprit et le bien être : Oui, je suis une sorcière ! Et que tu penses que c’est badass ou au contraire d’un ridicule sans nom…. Peu me chaut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s