
La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et pourtant, je ne fais pas partie des personnes emportées dans des courants tumultueux pour qui la vie est un combat de chaque instant. Mon fleuve à moi est semé de petites chutes, minuscules, celles qu’il est agréable de prendre en canoë : un peu de sensations sans trop être éclaboussé. Seulement voilà, mon cœur et mon cerveau dhypersensible, mon éducation en cours de gestion des sentiments ont l’impression de se prendre des grosses cascades à pic de falaise.
Parfois, le fond de la barque s’accroche au lit du fleuve qui s’assèche. Manque d’élan, d’entrain, de motivation, d’actions et on reste sur place, sans avancer, sans savoir si un demi tour ou un abandon ne serait pas plus simple.
A d’autres moments, au contraire la rame n’atteint plus le fond, et se perd dans une multitude d’informations et d’expériences difficiles à appréhender.
Les méandres peuvent être plus ou moins tortueux, nombreux, rarement des lignes droites.
En tout cas, tous les navigateurs et passagers, ajoutent du peps, de la joie, des leçons, des connaissances, du positif d’une manière ou d’une autre à ce périple nautique.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille et … Heureusement ?
J’aime beaucoup la vie vue de cet angle la! C’est vivant. Et c’est aussi ce qui la rend intéressante!
Merci pour ce joli partage
J’aimeAimé par 1 personne