Klimt forever

J’adore l’art de Klimt, que j’ai rencontré pour lq première fois adulte à l’atelier des lumières de Paris. J’ai été soufflée. Époustouflée.

Et puis il y a la collection d’albums « le pont des arts » qui écrit des histoires inspirées d’oeuvres célèbres. Et, c’est mon p’tit plaisir coupable que de m’en offrir.

Mes GS étaient trop petits pour comprendre le conte, ça ne m’a néanmoins pas empêchée de travailler sur l’artiste avec eux. Et là, avec 29 GS, au pastel, premier arbre de vie collaboratif.

Et si j’en suis capable avec des GS, je peux le refaire en complexifiant les consignes et en faisant le lien avec le conte avec des CM1.

Challenge accepted.

Malheureusement pour moi, impossible de remettre la main sur le modèle originale que j’avais créé en 2020… Qu’à cela ne tienne, je vais le refaire sur mesure pour mes 17 cm ( oui je sais, 17, ça fait rêver, je savoure).

En premier lieu : peinture par petit groupe des fonds , puis, au feutre ou à la peinture, les détails. Lorsque chacun aura fini sa pièce je noterai des opérations au dos pour retrouver l’ordre !

Selon le déroulement, je pense leur proposer sur du A5 de redessiner eux même le tableau ensemble.

Work in progress…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s