Réaménagement, réappropriation, améliorations, nouvelles habitudes

Six mois que je classe dans les boîtes ça me convient, ça ne me convient pas avec mon thérapeute psycho corporel. Forcément, à ranger l’esprit, on en vient à ranger l’environnement. Faire de l’espace en soi et à l’extérieur de soi.

J’ai trié, rangé et réaménager toutes les pièces de la maison. Absolument toutes. Je suis fière dans mes affaires d’école d’avoir jeté 3 gros cartons de bazar. Savoir avancer, tourner la page. Il en restera sûrement à trier à nouveau. Pour l’instant, je me félicite d’avoir su trier, désencombrer l’Open Space de la mezzanine.

Ne plus avoir un amas d’affaires d’école. En avoir jeté. Que l’espace soit plus lumineux et plus dégagé. Mon bureau plus accessible et engageant. Oui j’arrive à 30 ans pour dire que je dois arrêter de travailler au lit ou dans le salon. Pour poser les limites et ne plus déborder sur ma vie privée. Il faut à la fois que le coin bureau soit plus attrayant et que les autres espaces de la maison reste propres, rangés, pratiques et dédiés à d’autres moments détachés du travail .

J’ai senti le besoin de me réapproprier l’étage de la maison, réservé jusque là à mon bureau innocupé, à mon conjoint et aux invités. C’est dommage. Ces endroits qui finissent en dépôt de matériels et d’objets. De pièces laissées en bazar, à la poussière, véritable cimetière à mouches. Non c’est fini.

En triant, j’ai libéré une commode pour la chambre d’amis. Fini les cartons de draps. l’Open Space s’en trouve dégagé des cartons et un meuble en moins. Il reste un grand espace pour le sport, mon bureau prend place dans un coin plus lumineux plus restreint et spacieux à la fois. J’aimerais décorer en motivation mais pas forcément thématique école.

Je descends l’ancien bureau de mon conjoint face à une petite fenêtre du salon, espace dédié pour mes activités créatives. Je réorganise une énième fois les cubes de rangement juste à côté.

Ça y est, je crois que ma maison est enfin fonctionnelle, me donne enfin envie de la ranger. De grosses lignes du quotidien qui bougent vers l’apaisement, l’équilibre.

Un coin lecture, aux allures de cabanes. Compote, la chatte est ravie
Le bureau, vous devinez au centre le futur achat… Pour m’assoir
Réorganisation des cases et bureau d’art

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s