Mon petit doigt m’a dit, l’intuition naturelle

Développer son intuition. Ressentir. Percevoir. Des coïncidences qui n’en sont peut être pas.

Tu la connais, cette petite voix interne qui claque et résonne sous l’épiderme de ta peau quand on t’annonce une nouvelle, que tu reçois une information ou doit prendre une décision. La toute première sensation. C’est l’intuition. Avant de raisonner, ça résonne.

Les enfants sont naturellement animistes, enclins à croire au surnaturel, se raconter des histoires. J’ai le souvenir de cela, surprendre l’esprit des arbres et des animaux, apercevoir des êtres fantastiques dans les forêts et la mer … Et c’était beau. C’était fascinant.

Et puis j’ai grandi, j’ai appris à adopter la pensée cartésienne et scientifique. Je me suis fermée à tout ce qui n’était pas explicable, tout ce qui relève de la croyance. Enfin… On croit toujours en quelque chose, non ? Même si c’est la science ou la raison.

En ce début d’année, j’ai de belles personnes qui m’ont tendu la main, de façon désintéressée et humaine. Parmi elles, il y a une amie formatrice en énergétique. Grâce à elle, j’ai rencontré un petit groupe de personnes sympathiques, positives et solaires avec qui échanger sur l’énergétique. Et par ce biais, développer mes capacités naturels à percevoir des messages et des informations.

Régulièrement, elle nous entraîne à développer ces facultés que nous possédons tous, en nous proposant des exercices. La première séance, fatiguée, débutante, un peu sceptique je dois le dire, rien ne s’est passé. Enfin… Elle avait placé un objet dans une tasse et il fallait deviner ce que c’était. J’ai ressenti la matière et la forme. Je me suis dit que statistiquement,c’était du hasard.

La deuxième séance en revanche, j’ai été sidérée par la clarté de ce que je ressentais. Deux tableaux et nous devons dire ce que nous percevons. Très distinctement, violemment presque, le mot handicap me vient. Et effectivement, le peintre est aveugle. J’avais la vision d’un fauteuil roulant, mais, le handicap était quand même présent, alors qu’il n’y avait aucune information claire, aucun indice ou induction pour le découvrir. Cette information perçue de façon si claire m’a percutée.

Même chose pour les photos de paysages. Je suis plus partagée pour cet exemple, car, il suffit de connaître un peu sa géographie pour que la raison prenne le pas sur l’intuition. Néanmoins, sur un exemple. Lorsque beaucoup répondait  » chine, Mongolie » je ressentais profondément une grande île, le froid. C’était l’Irlande.

Il est difficile de pratiquer au quotidien, mais cette sensibilité accrue aux énergies, aux messages et à la lecture de ce qui nous entoure m’attire. Il y a des explications plus ou moins scientifiques. Il y a des croyances. Au fond, l’essentiel c’est que ça marche, non?

A mon sens, c’est un bonus, une opportunité supplémentaire de ressentir le monde et de partager. Ça ne se substitue pas à la science, ni aux diverses médecines officielles. C’est une béquille en plus dont je me suis saisie et je ne suis pas déçue de ce que je découvre.

Car sur le groupe, on parle aussi de médecines traditionnelles, d’écoute de son corps, de bien être. L’énergétique est démystifiée complètement. Je pourrais si cela intéresse faire un post sur l’école d’énergetique dont il s’agit.

Le message de ce billet du jour est que nous avons tous des capacités qui peuvent paraître surnaturelles. En réalité, il suffit juste de développer ses sens et son ouverture d’esprit pour percevoir toutes les énergies, toutes les informations qui passent à notre portée.

Évidemment, les hypersensibles sont encore plus disposés à développer rapidement ces capacités. Je ne m’y connais pas du tout, je me laisse juste surprendre par certaines intuitions spontanées qui se produisent sans que je sachent vraiment comment contrôler.

On ouvre le coeur, on ouvre l’esprit et on écoute le monde.

Une réflexion sur “Mon petit doigt m’a dit, l’intuition naturelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s