Rêve du 27 avril 2022
Je suis d’une tribu indienne perdue dans le relief de la monument Valley et le long d’un grand fleuve que des petites rivières rejoignent comme autant de mèches folles sur une tresse désordonnée.
Nous faisons plusieurs chevauchées dans les montagnes pour marchander, récupérer du bétails. L’ambiance est entre détente de la nature et tension d’un danger dissimulé.
Le village est attaqué pendant que nous étions partis. Le chef, qui n’est autre que mon mari dans le rêve (un indien que je n’ai jamais vu dans ma vraie vie) décide de riposter. Pour cela, il organise une fuite qui implique une mission d’infiltration. Simuler un échange commercial. Nous embarquons dans les canoës pour traverser les terres de tribus étrangères. Je note que je suis la seule femme. On m’enferme dans un sac pour me faire passer pour des marchandises.
Arrivée dans une grotte, les gardiens de la tribu pensent que nous sommes simplement de passage pour vendre le produit inconnu du sac où je me trouve. Je vois la scène d’un petit trou dans le tissu.
Mon mari me chuchote de m’extirper et descendre pendant qu’il occupe les gardiens.
Nous arrivons tant bien que mal devant le chef de cette tribu.
Je me réveille, et ne saurais jamais comment ce rêve se termine.
A votre avis, que nous arrive t il ensuite ?



Et bien c’est difficile de penser la tête dans le sac le matin…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça c’est sûr ! Merci pour ce jeu de mot bien dans le thème 😉
J’aimeJ’aime