La corde sensible – Apologize

Alerte : ce morceau est non pas le dernier enregistré, mais le dernier de la rétrospective pépites 2011.

C’était drôle, c’était enrichissant de me pencher sur ce passé musical, il faut maintenant avancer et apprendre de nouveaux morceaux, tenter de nouveaux challenges et garder une constance dans la création actuelle. S’inscrire dans le présent.

Je tenais néanmoins à finir sur un morceau : « Apologize ». S’excuser. Et oui. Parce que d’autres articles traitent traiteront de la thérapie, l’équilibre mentale, tout cela… Et bien il faut savoir pardonner. Même quand la personne ne s’excuse pas. Qu’elle reconnaisse ou non ses tords, qu’elle refuse en pleine conscience de s’excuser. Il faut tâcher de pardonner pour se libérer.

Merci à Chiara pour son exercice guidée lors d’une formation sur la convocation intérieure des personnes et l’échange d’énergies transformées. Le pardon est une étape si libératrice.

Alors toi, qui te moques de moi, je te pardonne. Toi qui me mets des bâtons dans les roues, je te pardonne. Toi qui me critiques ouvertement ou de façon plus sournoise dans mon dos, je te pardonne. Toi, qui est irrespectueux, je te pardonne. Toi qui cherche à me faire mal, je te pardonne. Toi qui m’a fait mal, je te pardonne.

Je pardonne. Du moins, j’essaie. Et c’est libérateur. Alors bon pardon et à samedi prochain dans notre espace temps 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s