Squid Game Western

Cauchemar mi Mars 2022 , je n’ai pas revu squid Game depuis le mois de sa sortie, pourtant, j’ai eu le sentiment que cette histoire dans mon rêve en était inspirée. Et si construite.

Nous sommes des centaines enfermés dans un grand supermarché. Les rayonnages sont très hauts ,il faut grimper à des échelles pour atteindre la plupart des produits. Une femme apparait sur des écrans et nous explique le jeu de la pomme de terre. Il faut se lancer des pommes de terre sans les faire tomber par terre. Si on croise un robot avec une pomme de terre, on meurt, si on fait tomber la pomme de terre, on meurt aussi.

Pour la première manche, les personnes ne meurent pas vraiment. Elles réapparaissent plus tard.

Ce n’est que pour la deuxième manche, quand il s’agit de trouver les produits demandés dans le magasin le plus vite possible sans croiser la route des robots mains vide que là, les gens meurent. Elan de panique générale. Violences entre nous. Délation de certains même. J’arrive à rester en dehors de tout ça et sauver ma peau.

Une bonne partie des personnes sont éliminées. Les corps disparaissent et ne restent pas. Je connais quelques personnes bloquées dans ce traquenard comme moi. Difficile de s’aider. De nouveaux robots sont envoyés dans les allées. Il faut les éviter à tout prix, sinon, ils nous pulvérisent. l’angoisse totale. Les derniers joueurs ont eu l’idée de se cacher en haut des étales, là où les robots n’ont pas d’atteinte. On a pu en dézinguer quelques un avec les pommes de terre restantes.

Notre dernière chance, c’est de les écraser sous les étagères. On se ligue pour faire tomber les étales.

Fin du jeu, on se dit que ça va se finir. Les murs du local tombe et nous nous retrouvons au milieu du désert de monument valley, dans un village de western. Et on nous demande de charbonner, de créer le chemin de fer du train qui va permettre la colonisation de notre vie.

Ceux qui mange la pomme de terre qui nous ai donné se transforme en sorte de zombies dociles.

Je m’échappe dans un saloon et me fait huer car je suis de l’équipe bleue alors que ce saloon est celui de l’équipe rouge. J’arrive tant bien que mal à rallier à la cause générale un mercenaire rouge pour qu’ensemble, nous nous lancions à cheval à la poursuite de la locomotive pour délivrer tout le monde.

Après une cavalcade animée, nous montons à bord d’un petit avion. Les extra terrestres à l’origine de toute cette machination risque de nous démasquer.

Pourtant ,prendre de l’altitude, être vue de tous dans le village me rend fière, et j’aperçois la vie autour, qui elle, est restée normale. Il y a donc de l’espoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s