Quand tu penses passer entre les mailles du filet …

Isolée, vaccinée, masquée même à la levée de l’obligation, gestes barrières…

Et bien, il aura suffit d’un rassemblement non masqué, de quelques bises pour que je sois covidée.

La culpabilité est bien présente. La colère contre moi. Devoir annuler tout ce qui me rendait heureuse, me donnait de l’énergie. Ce à quoi jaccordais de l’importance.

Adieu le cours d’équitation, niet les retrouvailles entre anciennes collègues pour refaire le monde, non à l’aide proposée à l’association médiévale, pas de Camp médiéval le weekend prochain non plus…

Je n’ai pas de symptômes. Si ce n’est un rhume. Et pourtant je me suis testée dès les premiers symptômes. C’était négatif. Et là, petit test de contrôle avant de voir du monde comme d’habitude et le couperet est tombé.

C’est la vie, c’est comme ça. Je vais tenter de prendre du recul. Me dire que c’est du temps que je vais pouvoir mettre dans de la lecture, mes plantes, mes écrits divers et variés.

Petit billet détresse du matin.

Je vous souhaite une belle et douce semaine.

5 réflexions sur “Quand tu penses passer entre les mailles du filet …

  1. Latmospherique dit :

    C’est toujours rageant quand on met tout en oeuvre pour ne pas l’attraper ce virus.
    Je ne sais pas si quelqu’un passera au travers!
    Courage pour cette période d’isolement en espérant que les symptômes ne seront pas plus importants. Il y a toujours du positif à tirer d’une situation. Même si sur le moment il faut avaler la pilule.

    Aimé par 1 personne

  2. marie dit :

    Bonjour je te plains, est-ce vraiment utile de ne plus rien faire si tu n’es pas malade que tu gardes le masque , que tu fasses les gestes barrière, il me semble à moi, mais je ne suis pas médecin que cela devrait suffire. Combien de personnes un peu malade n’ont pas fait de test, et toutes celles , dont une amie qui est responsable de l’IRM dans une clinique où par manque de personnel , même si tu es positive sans grands symptômes tu viens bosser. bon courage bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    • laruchedemel dit :

      Merci, ce commentaire est très gentil. J’ai la culpabilité facile, je m’en voudrais trop de contaminer des gens fragiles dans mon entourage. Je vais trouver de nouvelles activités et reporter ce qui est reportable, relativiser sur ce qui ne l’es pas.
      Merci et bonne journée, bisous de loin

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s