Je me suis demandé quand j’ai retrouvé ce dossier pépite, si je ne devais pas plutôt me plier au jeu de rejouer actuellement tous ces morceau. Et puis, non. Cela permet tellement un contraste. De ce que j’étais à l’époque, de ce que je dégageais, comment je jouais. Comment je me sais répéter encore et encore, me cacher derrière du maquillage et des filtres, contre des capsules plus « one shot » authentiques avec des erreurs actuellement. Je me rends compte que ces vidéos entre les actuelles (à frange) et les anciennes (à mèche) ont 10 ans d’écart. Et c’est juste un bel exercice pour moi de regarder et comparer. Il y a aussi des accords que j’ai oublié, des morceaux qui, si j’aime encore les écouter, m’attendrie de me revoir jouer (pas forcément entendre) ne sont plus pour moi source de plaisir à jouer , alors, je ne force pas. Je partage juste. Je m’expose à la critique positive ou négative, surtout je l’espère constructive.
Oser le faire 10 ans plus tard, ce n’est pas rien. Et je constate que je fonctionne à deux vitesses. Foncer dans le tas comme maturer des années durant. La dualité de l’Homme.
Et puis cela me permet plein de clin d’œil. Je porte le Tiki précieux d’Anaëlle, ma Snoopy ❤ Que je garde toujours précieusement.
Tout cela pour vous présenter un petit morceau pêchu d’un groupe que j’ai eu la chance de voir jouer à l’Armada 2013 à Rouen. Bien qu’un peu déçu par le peu de communication avec le public, cela reste un bon souvenir accroché à une période d’euphorie. L’enregistrement appartient néanmoins à une période plus cocoon et calme.