Et oui, j’ai eu les cheveux plus courts encore ! Revoir le salon de mes parents d’avant travaux, c’est assez drôle. Cette vidéo est une douce nostalgie visuelle, auditive, presque olfactive d’entendre le craquement de la cheminée.
Cette reprise me permet de remercier mon amie de lycée Clara, qui m’a fait découvrir Louis Garrel et donc par la même occasion le monde de Christophe Honoré qui a réalisé le film « les chansons d’amour » d’où est extraite cette chanson, initialement chantée en duo. Je me rends compte avec le temps que ce film dont l’atmosphère me plaisait tout simplement, traite de sujets très actuels comme le polyamour, la bisexualité, l’homosexualité, l’amour à tout âge, le deuil, la mort jeune… Les acteurs sont justes exceptionnels et poussent la chansonnette en prime… Un film que je recommande chaudement. Etre dans un état d’esprit ouvert et disponible cependant.
Quelque part c’est grâce à ce début que quelques années plus tard, j’ai été seule applaudir la pièce de Christophe Honoré qui reste une référence de talent à mes yeux « les idoles » avec Marina Foïs, et qui mériterait son propre billet dans une autre catégorie.