Attention, on va entrer dans une période de nostalgie, un peu à la manière du piano, je suis retombée sur des vidéos tout en filtres, en mèche émo et en mimiques dramatiques et surjouées datant de l’année 2011, enregistrées avec mon mac de l’époque.
En 3ème je me rappelle avoir eu un prof de musique assez « déjanté », enfin, juste humain qui ne s’encombrait pas des conventions et qui nous paraissait être un super prof tout simplement parce qu’il osait nous dire qu’il avait une vie en dehors de son travail, qu’on était clairement des petits abrutis et nous faire travailler sur des chanteurs encore vivants. Je me rappelle d’un projet où nous avions refait toute la bande son du début du film « la cité de la peur », et nous avions pris un plaisir fou et une créativité vraiment démentielle. Je me souviens également avoir pris un verre avec lui quelques années plus tard, étudiante, qu’il ne m’ai pas reconnue et qu’il avait l’air beaucoup moins fantasque dans la « vraie vie ».
Bref, tout cela pour dire, que, ce super prof, nous a fait travailler sur Jean-Jacques Goldman et c’est grâce à lui que j’ai découvert cette magnifique chanson.
Bonne écoute à samedi prochain !