« Hello, it’s me… »

Bonjour les p’tites abeilles,

Une petite présentation un peu plus détaillée s’impose.

Je suis née, j’ai grandi et je pense rester toute ma vie dans ma belle Normandie. A la fois sociable et dans ma bulle, bordélique et méthodique (oui oui, c’est possible), angoissée et positive, je cumule les paradoxes et les conflits intérieurs.

Très littéraire, j’ai toujours aimé les livres et les arts en général. Devenir romancière est un idéal de moins en moins secret. Malgré quelques difficultés à découper droit et ne pas renverser de colle ou de peinture, j’ose de plus en plus laisser ma créativité s’exprimer. Côté sport, je suis passée par la danse, l’équitation et la natation. je m’essaie cette année au volet bien-être avec le yoga.

J’adore voyager et j’ai déjà quelques expériences enrichissantes à mon actif. Si faire découvrir ma Normandie est l’un de mes principaux objectifs, je suis intarissable de babillages lorsqu’il s’agit de raconter le Togo, le Canada, le Laos, le Vietnam ou les quelques Capitales d’Europe visitées ces dernières années.

Pour ce qui est du travail, depuis mes seize ans, je travaille en Office de Tourisme. Si je me destinais plus ou moins secrètement à une carrière de professeur d’anglais, j’ai choisi la facilité du premier pied à l’étrier en poursuivant mes études dans le domaine du Tourisme et de l’événementiel. J’ai vraiment adoré ce monde. Cela m’a permis de rencontrer de belles personnes, d’apprendre à aimer mon territoire (que je me fais un plaisir de faire découvrir et partager), aller vers les autres et voyager. J’ai évolué dans le domaine vers un poste de chargée de communication et c’était plutôt sympa, même si je ne me sentais pas ultra efficace (mon côté perfectionniste).
Et puis, après quelques introspectives, la petite voix que je faisais taire au fond de moi s’est fâchée. En fait, depuis l’enfance, ce n’est même pas professeur d’anglais que je désirais le plus devenir, c’était maîtresse. Non par narcissisme ou envie de domination maladive, mais plutôt par empathie de mon prochain, et par volonté de donner et transmettre aux plus jeunes, les armer pour la vraie vie. Alors j’ai mis un mouchoir sur ma fierté mal placée de ne plus avoir l’autonomie totale d’un salarié à temps plein, de freiner le schéma de la société travail/mariage/maison/bébé/findevie, et je me suis inscrite en Master 1 Métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation. Défi 2019 lancé.

Parce que je ne rentre pas dans les cases standards sans pour autant être une personne tout à fait atypique, que professionnellement, je ne parviens pas à me figer dans une carrière, et que trop de loisirs, d’envies et d’idées bouillonnent dans mon esprit, j’ai eu le besoin de hiérarchiser et partager tout ça. Voilà comment la Ruche de Mel est née. Un journal, un organisateur, un portfolio de partage, prenez ce site comme vous le souhaitez.

J’espère à travers mes lecteurs retrouver des personnes comme moi et pouvoir apporter mon aide en partageant mes expériences. Ma désorganisation me fait un peu peur, aussi, j’espère ne pas trop vous décevoir si mes publications sont espacées et mes délais de réponses plus ou moins réactifs.

Merci d’avoir pris le temps de lire et de butiner dans cette ruche.

Bon butinage!

Mel

20181008_085404

Mel en 4 exemplaires, parce qu’on est au moins quatre dans ma p’tite tête. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s